chips3Après avoir racheté à tour de bras les licences DC et Marvel:Superman,Batman,Judge Dredd, Spiderman, Daredevil,Hulk, Elektra,HellBoy, Les 4 Fantastiques, Hollywood continue-aussi-de piocher dans le patrimoine télévisuel US. Sans être exhaustif, citons Mission Impossible, Charly'sAngels,Ma sorcière bien aimée,Shériff fais moi peur, l'annoncé Miami Vice ( avec Colin Farrell), OUF n'en jetez plus !!!

Après tout ça donc, CHiPs pointe le bout de son nez. Wilmer Valderrama-l'hilarant Fez de la désopilante série "70'show" devrait endosser le costume du latin-biker Ponch.

Force est de constater que l'inspiration semble une denrée rare à Hollywood. On va pas se prendre la tête, on adapte une série à succès et BOUM ! Comme les sorties sont mondiales, on rentre dans nos billes, voire on fait du bénef, c'est tout bon coco! un scénario linéaire et Bubble-Gum qui appuient bien fort les clichés de la série ( les fringues, les Gimmicks, les véhicules). Pas besoin de situer les persos, tout le monde les connaît, une bonne promo et voilà c'est bâché!

Et pourtant....Pourtant je me suis pris à rêver de 3 scénarii originaux qui donneraient un peu de consistance à cette adaptation.

Scénario 1 Ponch et Tony Montana débarquent de leur Colombie natale pour y vivre le rêve américain. L'un rêve de John Wayne, l'autre d'Al capone.Chacun choisit son camp et son chemin.Leurs routes se recroiseront et malgré leur pacte d'amitié, chacun d'entre eux devra assumer son rôle dans cette société et cette nouvelle vie qu'ils ont choisi. Quoi! Trop psychologique ?! OK...

Scénario 2 ponch est un clandestin qui rêve de s'installer aux USA et sous une fausse identité, il parvient à intégrer la fameuse CHiPs. Bon élément,apprécié de tous, son passé le rattrape suite à une banale mission. Il sauve une belle automobiliste d'un accident,ils tombent amoureux. Mais cette femme est la fille d'un politicien local . L'IGS et le FBI mènent l'enquête et découvrent le passé de Ponch. Pourchassé et amoureux...QUOI ENCORE ! TROP LOVE STORY ?! VOUS FAÎTES CHIER! TRES BIEN, VOUS L'AUREZ VOULU...

ponch

Scénario 3 Ponch est beau, il porte de jolies chemises qui épousent parfaitement son torse d'Apollon,il enfourche sa moto aux chromes astiqués et avec sa grosse matraque, il fait peur aux méchants.

Ouais, je sais ça fait scénar pour un porno-gay de Jeff Stryker.

Bon, sachant que le film sera produit par les producteurs du crétin "Starsky et Hutch" avec Olwen Wilson et Ben Stiller, nul doute qu'il ne faille s'attendre à des miracles.

Je médis,je médis, mais les cinéastes français empruntent le même chemin que leurs homologues américains. Pour exemples: Belphégor, les Chevaliers du Ciel et bientôt Edouard Baer et Clovis Cornillac dans les Brigades du Tigre.

Alors, allons-y gaiement et je vous propose dans le désordre: Janick Aimée, Voisin-Voisine, l'homme de Picardie, Thierry la Fronde, Vivement Lundi, Le Miel et les Abeilles et Maguy !

De belles soirées en perspective !