lucky_c4Décidément, la BD franco-belge se porte bien. Après le long métrage d'animation  " Astérix et les Vikings" annoncé pour Avril 2006 ( cf Triptix pour Astérix) , c'est au tour du filiforme et "taiseux" Lucky Luke de dégainer.

C'est Xilam ( les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards) qui s'occupe du projet.

Olivier Jean Marie, réalisateur des " Nouvelles Aventures de Lucky Luke" est aux manettes pour une sortie programmée en automne 2007.

"TOUS A L'OUEST"

Serait le titre de cette nouvelle aventure animée. Et comme chez Xilam, ils sont sympas, je vous livre le pitch.

"New York 1855. Lucky Luke escorte les Daltons pour un ènième procès. Inévitablement, les quatre affreux s'évadent et pillent en règle les nombreuses banques de la future Grosse Pomme. La police à ses trousses, Joe Dalton planque le magot dans le chariot d'une caravane d'immigrants en partance pour la Californie. Bon gré, mal gré, sous l'oeil attentif du Cow-Boy solitaire, les Dalton s'intègrent dans la caravane pour de nouvelles aventures désopilantes".

Les connaisseurs auront reconnu dans ce pitch une allusion à l'album " La Caravane" Dupuis, 1964. Pour le reste, on attend avec impatience les "Tais toi Averell !" et autres " Je vais lui sauter dans les bras!"

Les héros ne meurent jamais, poil au Mickey

http://www.xilam.com/xilam/press_news.html