Aucune trêve pour les virus, vers et autres codes malicieux.

spyware_malware2Internet m'a offert pour Noël une panoplie complète de furoncles. Hier, les plus assidus se sont enquéris de visiter ma page et de constater que rien de neuf n'avait été écrit. Les plus sardoniques en avaient déduit que les libations de Noël avaient eu raison de mon inspiration.

La réalité est nettement plus angoissante. Je m'apprêtais à livrer un petit message ( ce qui sera fait aujourd'hui) et là un écran noir porte le deuil de la catastrophe: Spyware Infection ! une petite bulle m'invite à cliquer sur l'assistant AntiSpyware mais sitôt cliquée, sitôt disparue. dans la foulée, Norton me signale qu'un Trojan, puis 2, puis 3 ont été détectés puis supprimés. Alerte Rouge et Branle-bas de Combat !

Une boule d'angoisse monte, la peur vient de s'installer. Première réaction: tout couper immédiatement afin d'éviter le choc visuel de ce PC au bord de l'agonie. Débranchage illico des prises secteur puis mise à plat du problème. Qu'est ce que j'ai fait ? Un tour sur le Web pour recherche d'infos et d'images, un message posté le 24/12, un tour sur canalblog pour voir ce qu'écrivent les bloggueurs, visite de ma boîte mail ( au passage, n'hésitez pas à laisser vos comm...) Rien d'anormal donc et pourtant la bête s'était déjà infiltrée et avait fait son nid dans la nuit...

Je rebranche et essaie de m'attaquer à la bête. Lancement de Spybot-Search and Destroy- surtout Destroy évidemment. Scannage total du PC: 25 spywares détectés ? Suppression immédiate et redémarrage. Même topo, écran noir et toujours Spyware Infection qui s'affiche.

Enervement, lancement de Microsoft AntiSpyware qui m'en trouve d'autres. Suppression des mouchards et lancement de Spybot, enchaînement des 2 logiciels.En gros-mais peut être est ce dû à mon incompétence-j'ai dû passer 5 heures pour tout éradiquer. Norton, Microsoft AntiSpyware et Spybot n'ont pas arrêté de tourner. Mais, il ya toujours un "mais" mes ennuis n'étaient pas encore terminés. un message d'erreur apparaît pour me signaler une adresse non valide, il y a le mot Kernel dedans. je connais l'ennemi et l'abat sans sommation.

Ouf-sauvé- j'ai quand même pu regarder " Le Marginal" sur Tf1. J'aime bien Jean Paul Belmondo.

Outils Anti-Virus

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39105760s,00.htm

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

http://www.securitystronghold.com/index.php?page=product&pname=true_sword