800_lingerieAujourd'hui, 14 Février le virus de la varicelle amoureuse a frappé mon PC. Lors de ma connexion à Internet de multiples tâches roses bonbons s'étaient incrustées sur mon écran. Page de démarrage, page d'accueil, boîtes mails, moteurs de recherche partout il y en avait partout, plantés là, nuisance visuelle de circonstance. 

Pour la Saint Valentin les marchands du monde entier avaient tous une bonne raison de vous vendre quelque chose. Impossible de passer à côté, la radio, la télé et votre quotidien vous rappelaient que le 14 Février c'est la fête des amoureux!

Spams en tous genres, virilité, lingerie, parfums, chocolats, voyages à deux, "diffusez votre amour avec Swatch", "offrez lui une sonnerie et un logo pour son portable", "Saint Valentin offrez lui un stage de pilotage", "Seul pour la Saint Valentin ? Vite Meetic l'inscription est gratuite !"  .

Outre le fait que certaines propositions commerciales étaient saugrenues voire ridicules, il est intéressant de noter qu'à l'instar de Noël ( période de paix et de réconciliation) la Saint Valentin ( fête des amoureux) est rattrapée par le consumérisme. Au delà de cette fête dévoyée par les marchands de tous poils, il est intéressant aussi de s'interroger sur la normativité de nos vies, de nos comportements.

S'il est vrai qu'il n'existe que des preuves d'amour, 364 autres preuves d'amour dans l'année sont possibles.