au_secours_le_disco_revient__

Vous n'aimez pas le Disco, alors tant pis pour vous ! Passée maîtresse dans l'art du recyclage tous azymuts, la petite lucarne vous va servir du Disco jusqu'à la nausée, c'est-à-dire jusqu'à la sortie sur grand écran le 2 mars du film " Disco".

A défaut de créer, de provoquer l'événement, la télévision, toutes chaînes confondues, publiques, privées, vont elles aussi se mettre au diapason du beat Disco en chaussant les plate-formes boots pour des prime-time qui tenteront de vous donner la fièvre du samedi soir. Le premier gagnant de ces prime-recyclage sera sans nul doute le film " Disco" qui après avoir bénéficié d'un buzz sur Internet, bénéficie maintenant du passeport PAF.

Sur le petit écran, sur la grande toile, que peut-on espérer du Disco ? Réponse: RIEN !

Le film "Disco" s'annonce comme une catastrophe et son promoteur des ventes en titre à savoir Franck Dubosc, a déjà poussé la porte de sortie des artistes en déclarant que le destin de Disco serait imputable soit au succès de "Bienvenu chez les cht'is", soit à la médiocrité de Disco. Tour de passe-passe habile pour Dubosc, qui après avoir porté seul Camping, porte maintenant Disco.

Rôle en or pour le comédien dont la carte de visite est la beaufitude mais pari risqué. Car aux manettes de Disco se trouve Fabien Onteniente dont la qualité des films reste discutable. Jet-set , Jet-set 2 ( four survendu), 3 zéros ( ce n'est pas le nombre d'entrées mais le titre du film), Camping et enfin Disco dont le scénario sent le déjà vu. Une recette mélangeant Podium, The full Monty, une dose de manichéisme social et zou on part sur des millions de tickets...

Peu inspirée, la télévision nous offre l'amuse bouche Disco. L'inamovible Michel Drucker avait déjà amorcé la pompe lors d'un " Vivement Dimanche" le 2 mars spécial dédicace Claude François (30 ans qu'il est mort, formidable, souvenez vous !*) , lors duquel Boney M sentait la naphtaline.

Paris Première, France 3, les chaînes de télévision ressortent les Show Maritie-Gilbert Carpentier "cols pelle à tarte", les momies et les vieilles bobines , à savoir Amanda Lear pour France 3, le 24 mars à 20h50, le sempiternel Saturday Night Fever pour Paris Première le jeudi 3 avril. Un coup de Juvet, une dose du rentier Hernandez, on enchaîne sur Abba et Boney M, un hommage de circonstance à Claude François et c'est dans la boîte. L'abonnement INA c'est tout bon.

La fièvre du samedi soir existe encore mais pas à la télé. Elle existe au gré des pistes de danse, des rencontres et de pleins d'autres histoires dont nous sommes, avons été ou serons les acteurs ou témoins. De grâce, sortez vous amuser, danser et flirter. Ainsi vivra l'esprit de la fièvre du samedi soir.

* En imitant la voix de Michel Drucker, c'est plus rigolo!

Sources : http://www.leblogtvnews.com/article-17542444.html

http://www.leblogtvnews.com/article-17338372.html

http://www.dvdrama.com/news-24696-cine-disco.php

Disco, Catastrophe annoncée : http://www.purepeople.com/6330--Disco-demarrage-en-douceur-.html