996film20060331_012308_3_bigJamais les Bimbos n'auront été aussi présentes. De Victoria Silvsdet en passant par la poupée gonflante croisée en boîte de nuit, jamais les codes de la Bimbo n'auront été aussi présents et prévisibles.

Poitrine arrogante soutenue par WonderBra ou Push-Up, tatouages tribaux ou d'inspiration asiatique au creux des reins, sur l'épaule ou à la cheville, bijoux et piercings de rigueur, la Bimbo est une créature à la mode et de ce fait éphémère et prévisible.

S'il est vrai que les plus beaux trésors sont souvent cachés, la Bimbo n'est qu'une vitrine vulgaire d'un coffre-fort bien gardé: La Pin-up !

Icône popularisée par les GI's, la Pin-Up dévoile, montre mais surtout surpasse les simagrées des Bimbos pour imposer un imaginaire à des années-lumière des fantasmes masculins. Par essence inaccesible, la Pin-Up est épingable par frustration. Du Sherman à la cabine du routier, elle devient compagne incroyable d'un banal quotidien.

Pour toutes ces raisons, la Pin-Up méritait bien un hommage. C'est désormais chose faite grâce à " The Notorious Bettie Page", biopic qui retrace la vie sulfureuse de la mère des Pin-Up : Bettie Page.

Réalisé par Mary Harron (à qui l'on doit l'adaptation du roman de Brett Easton Ellis " American Psycho"), et avec Gretchen Mol dans le rôle titre , ce film au delà d'une bio s'interroge aussi sur la censure étatique à une époque où le maccarthysme sévissait.

En attendant une sortie française, et si comme moi la Pin-Up pique votre imaginaire, je ne saurai que vous commencer d'aller jeter un coup d'oeil chez Dita Von Teese. Digne héritière de Betty, la femme de Marylin Manson alterne burlesque et sexy, le tout dans un verre de Martini géant. Mon royaume pour une Pin-Up!


Betty Page - Harem Bettie
envoyé par popefucker

Site Officiel  http://www.thenotoriousbettiepage.com/

AlloCiné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108511.html